• w-facebook
  • w-flickr

Le concours REFLETS, une exposition annuelle

REFLETS est un concours-exposition ouvert à tous créé en 2007 par trois amis passionnés de photographie fermement convaincus des capacités créatrices que chacun possède en lui-même, trop souvent insoupçonnées.  


L’objectif du concours est de rassembler une fois par an des photographes amateurs apportant leur création photographique à l'occasion d'une exposition conviviale unique sur un thème motivant.
 

Le thème de l'année est choisi et annoncé dans le courant du quatrième trimestre de l'année précédente. L'exposition est organisée courant septembre dans une galerie parisienne : les participants disposent ainsi de plus de 6 mois de préparation pour promener leurs regards et leur matériel photo à la recherche du sujet qui illustrera le mieux le thème de l'année.
 

Sans que ce soit une règle imposée, l'esprit de Reflets voudrait que chacun amène une œuvre nouvelle, préparée durant l'année et non une photo repêchée dans les archives.
 

L‘ensemble des photographies est exposé durant une soirée.  Une photo par participant peut concourir (les photos hors concours ou surnuméraires sont bienvenues et exposées à part). Chacun a le plaisir réciproque d’apprécier les réalisations des autres participants et d'exposer à tous son propre travail.
 

Un jury composé principalement  de non-professionnels, compétents dans les domaines artistiques, de la presse et de  la communication sélectionne les meilleures photos pendant l'exposition (créativité, esthétique, qualité). Les œuvres primées sont annoncés à tous en fin de soirée.
 

L'exposition est "tous publics". Tous les amateurs sont les bienvenus, même sans photographie. Des bulletins de vote du public sont distribués pendant l'exposition et un prix du public est aussi décerné.
 

L'exposition est une bonne occasion de se retrouver amicalement entre amateurs, dans une grande convivialité pour partager un moment très riche. Il n'y a aucune limite d'âge ni critère de compétence pour participer : des enfants aux grands-parents, des photographes d'un jour aux amateurs éclairés et aux professionnels, tous les travaux sont exposés et de très bonnes surprises sont au rendez-vous.


BTP : Benoît, Thomas et Pierre

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now